LE CHAT BOOSTÉ

Création Corne de Brume

Spectacle Tout Public

La musique, très présente, donne au rythme de la pièce une couleur particulière, qu’elle serve aux personnages à s’exprimer au travers de mélodies, ou qu’elle donne une dimension particulière et connotée par l’emploi de sonorités électroniques, comme avec le MicroKorg ou des instruments à commandes MIDI, ou à l’inverse plus classiques, comme le piano et les cordes frottées. Les références sont variées, chansons, comédies musicales, swing ou musiques électroniques sont utilisées avec facétie. 

Steve Jogre est un tyran qui règne sur son royaume par la terreur. Son but, transformer tous les humains en robots. Son pari semble malheureusement gagné. Mais c’est sans compter sur la malignité d’un chat, qu’un jeune meunier reçut en héritage de son père tué par Steve Jogre.


Ce chat, c’est le Chat boosté. Par des tours sortis de son sac à malice, l’animal réussira à transformer son maître en véritable roi, à défier et à vaincre par ruse le terrible Steve Jogre, et ainsi à libérer le royaume.

Le Chat Botté est un conte incontournable de la tradition européenne. Un chat se travestit et trompe tout le monde afin d’obtenir pour son maître une vie privilégiée.

Morale de l’histoire ? Pour arriver à ses fins dans la vie, il faut mentir et trafiquer la réalité. Pas si morale que ça, la morale !

Mais on peut aussi voir cela d’une autre façon : quelques soient les hypothèses de départ dont on dispose à la naissance, on peut tous s’émanciper de la voie tracée et devenir qui l’on veut. 

Mise en scène : 

Julie DUQUENOŸ

Avec : 

Laura CHICHE

Clément SÉJOURNÉ

Jo ZEUGMA

Texte : 

Laura CHICHE

Julie DUQUENOŸ

Jo ZEUGMA

Musique : 

Jo ZEUGMA

Lumières : 

Julie DUQUENOŸ

Costumes : 

Claire DELAFOLIE

Vidéos : 

SHOARCO

Décor : 

Pierre DUQUENOŸ / Héléne ROSSIGNOL

Animations : 

Romain FRANÇOIS-MARSAL

© 2016 Corne de Brume.